La banque suisse UBS va relever son dividende, prévoit plus de rachats d’actions
ZURICH (Reuters) – La banque suisse UBS a annoncé mardi prévoir de relever de 10% son dividende et s’attendre à ce que ses rachats d’actions dépassent cette année l’objectif de 5 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros), ce qui permettra d’augmenter le retour aux actionnaires après l’abandon du projet d’acquisition de Wealthfront.
UBS a indiqué dans un communiqué vouloir porter son dividende à 0,55 dollar par action contre 0,51 dollar prévu initialement.
Ce dividende 2022 sera proposé aux actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale l’an prochain.
« En outre, UBS prévoit que les rachats d’actions dépasseront l’objectif de 5 milliards de dollars en 2022. A la date du 9 septembre 2022, UBS a racheté pour 4,1 milliards de dollars d’actions », ajoute l’établissement bancaire.
UBS a également fait savoir que la banque donnerait des prévisions sur son ratio de rendement des fonds propres pour l’an prochain.
En Bourse, l’action UBS profite de ces annonces et gagne 1,58%.
« Nous pensons que ce relèvement est lié au capital libéré suite à l’abandon de l’acquisition de Wealthfront », écrit Michael Klien, analyste chez ZKB.
UBS et Wealthfront ont annoncé début septembre vouloir mettre fin au projet d’acquisition par la banque suisse du fournisseur de services automatisés de gestion de fortune pour 1,4 milliard de dollars.
Pour l’analyste de ZKB, la hausse du taux de distribution aux actionnaires va donner à UBS un rendement du dividende de 3,4% sur la base du cours de clôture de lundi.
(Reportage Michael Shields, version française Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)