La Banque Mondiale salue les résultats satisfaisants de la performance économique de Madagascar
Madagascar a obtenu une évaluation qualifiée de « satisfaisante » de la part de la Banque mondiale pour sa performance économique au cours de l’année fiscale 2024, selon un communiqué publié récemment par le ministère malgache de l’ ‘Économie et des Finances.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette appréciation fait suite à la première revue de portefeuille des projets financés par ce bailleur international, indique le communiqué.
En effet, le taux de décaissement des fonds a connu une nette, passant de 14% en 2023 à 22,64% actuellement pour l’ensemble des projets en cours, un chiffre supérieur à la moyenne de la sous-région, d’ après les résultats de la revue.
Cette progression résulte des diverses réformes entreprises par le gouvernement malgache dans les domaines de la gestion financière et comptable des projets, a précisé le ministère.
Ces réformes visent à maximiser l’absorption des fonds par les différents ministères, à garantir la délivrance de résultats tangibles et à clarifier les responsabilités pour une performance collective des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets.
La ministre malgache de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, a souligné dans son discours lors de la revue que « les perspectives sont nombreuses et plusieurs défis restent encore à relever ».
Elle a également insisté sur l’importance d’atteindre les objectifs communs visant à répondre aux besoins essentiels des populations bénéficiaires en matière d’eau, d’électricité, de nutrition, de santé, de scolarisation et d’infrastructures de qualité.