Kraft Heinz maintient l’objectif de bénéfice 2024 mais revoit les ventes à la baisse
par Savyata Mishra
(Reuters) – Kraft Heinz a réduit mercredi sa prévision de ventes pour 2024 en raison de la faiblesse de la demande pour ses encas et plats industriels, maintenant cependant sa cible d’une hausse du bénéfice ajusté comprise entre 1% et 3%.
Le groupe prévoit désormais des ventes nettes pour l’exercice 2024 dans une fourchette de -2 à 0%, alors qu’il visait auparavant une croissance organique comprise entre 0 et 2%.
Cette prudence a semblé satisfaire les investisseurs, entraînant une hausse de 4,8% du cours de l’action à la Bourse de Wall Street vers 15h GMT.
« Nous apprécions l’objectif de ventes plus prudent de KHC et le fait qu’ils reconnaissent le besoin d’augmenter les investissements pour stimuler le volume », a déclaré Andrew Lazar, analyste chez Barclays.
Les entreprises alimentaires telles que Kraft Heinz et Mondelez font face à une demande en berne en raison des hausses de prix sur les marchés clés d’Amérique du Nord et d’Europe depuis le début de l’année.
La reprise des ventes devrait être « plus progressive » au cours du second semestre de l’année, a déclaré la société.
La marge brute ajustée a augmenté de 210 points de base pour atteindre 35,5% au deuxième trimestre, portée par les économies réalisées via les investissements du groupe américain dans la chaîne d’approvisionnement et les efforts d’automatisation.
Cela a permis à Kraft Heinz de dépasser les estimations avec un bénéfice ajusté au deuxième trimestre de 78 cents par action, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 74 cents.
Les volumes globaux ont baissé de 3,4 points de pourcentage au cours du trimestre, tandis que les prix ont augmenté de 1,0 point de pourcentage sur l’ensemble du portefeuille du groupe.
Kraft Heinz a en revanche enregistré des ventes nettes trimestrielles de 6,48 milliards de dollars, manquant les estimations des analystes qui attendaient 6,55 milliards de dollars.
(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

