Kraft Heinz abaisse ses prévisions annuelles avec la faiblesse de la demande
(Reuters) – Kraft Heinz a abaissé mardi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice, la demande pour ses produits de grande consommation ayant été pénalisée par la hausse des prix et un contexte économique incertain.
Les principaux fabricants de produits alimentaires industriels tels que Kraft Heinz, Conagra et General Mills ont enregistré des ventes médiocres aux États-Unis au cours de l’année écoulée, les volumes restant faibles malgré des baisses de prix ciblées et une intensification des promotions.
La semaine dernière, PepsiCo a abaissé ses prévisions de bénéfice annuel, mettant en garde contre la hausse des coûts de production et la faiblesse des dépenses de consommation, dans un contexte d’incertitude liée aux droits de douane du président américain Donald Trump.
Kraft Heinz s’attend désormais à une baisse organique de 1,5% à 3,5% de ses ventes nettes pour l’exercice 2025, alors qu’il visait avant une fourchette allant de -2,5% à une stagnation.
Le fabricant de ketchup Heinz anticipe un bénéfice ajusté par action de 2,51 à 2,67 dollars, contre 2,63 à 2,74 dollars précédemment.
« Nous surveillons de près les impacts potentiels des pressions macroéconomiques telles que les droits de douane et l’inflation », a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft Heinz.
(Rédigé par Savyata Mishra, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
