Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

KKR envisage d’investir davantage dans le réseau fixe de Telecom Italia

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MILAN (Reuters) – Le groupe de capital-investissement KKR envisage d’investir davantage dans le réseau de téléphonie fixe de Telecom Italia (TIM) alors que le premier groupe de télécommunications italien étudie différentes options dans le but d’apaiser son premier actionnaire, le français Vivendi, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

L’administrateur délégué de Telecom Italia, Luigi Gubitosi, est mis sous pression par Vivendi après avoir lancé deux avertissements sur ses bénéfices en trois mois, réduit ses prévisions de flux de trésorerie disponible et ravivé les inquiétudes suscitées par un endettement net de 22 milliards d’euros.

Le projet de fusion entre ses principaux actifs de téléphonie fixe et ceux de son rival Open Fiber, dont l’Etat est actionnaire, étant en suspens, Telecom Italia étudie d’autres options pour lever des fonds.

Gubitosi, dont le plan s’articule autour de la création d’une nouvelle entité regroupant différents actifs de Telecom Italia, s’est engagé à rendre compte au conseil d’administration l’avancement de son projet.

Une source a déclaré qu’il était en discussion avec des investisseurs potentiels, dont KKR.

Le fonds d’infrastructure de ce denier a acheté en 2020 une participation de 37,5% dans le réseau fixe dit du « dernier kilomètre », celui menant jusqu’au client, de Telecom Italia.

KKR souhaite renforcer sa présence dans le réseau fixe du groupe italien au moment où Rome se prépare à investir les fonds du plan de relance post-COVID de l’Union européenne visant accélérer la numérisation de l’économie.

Le groupe américain s’est refusé à tout commentaire, tandis qu’un porte-parole de Telecom Italia a dit ne pas envisager actuellement une réduction de sa participation dans FiberCop, l’entreprise qui détient le réseau du dernier kilomètre.

Un porte-parole de Vivendi a déclaré pour sa part ne pas avoir connaissance d’une telle initiative de KKR.

(Giuseppe Fonte, Elvira Pollina, Pamela Barbaglia et Valentina Za; version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA40R1-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.