Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kering en passe de céder sa division beauté à L’Oréal – sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L’Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier.

Selon l’une des sources, l’opération représenterait environ quatre milliards de dollars (3,43 milliards d’euros), comme rapporté par le WSJ.

Dans le cadre de cette opération, L’Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, acquerrait la marque de parfums Creed et obtiendrait les droits de développement de produits de beauté liés aux marques de mode de Kering, notamment Bottega Veneta, Balenciaga et McQueen, a indiqué le quotidien économique et financier américain.

Un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, a ajouté le quotidien.

Kering, contrôlé par la famille Pinault, a lancé sa division beauté en 2023 avec l’acquisition de la marque de parfums haut de gamme Creed pour 3,5 milliards d’euros en numéraire.

Kering s’est refusé à tout commentaire, tandis que l’Oréal n’a pas répondu pour le moment à une demande de commentaire de Reuters.

Si l’opération était confirmée, cette cession constituerait une étape majeure pour le nouveau directeur général de Kering, Luca De Meo, qui a officiellement pris ses fonctions en septembre, alors qu’il cherche à réduire l’endettement du groupe, sujet d’inquiétude pour les investisseurs.

La dette nette de Kering s’élevait à 9,5 milliards d’euros à fin juin.

Le groupe peine à relancer les ventes de sa marque Gucci, dans un marché du luxe durement touché par une baisse de la demande des consommateurs, en particulier en Chine.

Depuis l’annonce mi-juin par Kering de l’arrivée de Luca De Meo, l’action du groupe de luxe a bondi d’environ 60%.

L’Oréal a également été approché par des représentants du groupe Armani pour l’achat d’une participation minoritaire dans le groupe de mode italien, a rapporté Reuters ce mois-ci.

Dans son testament publié le mois dernier, le défunt créateur italien Giorgio Armani a demandé à ses héritiers de céder une participation de 15% dans la maison de couture dans les 18 mois suivant son décès, puis de transférer 30% à 55% supplémentaires au même acheteur, ou d’envisager une introduction en Bourse à défaut.

Le testament indique que la priorité doit être donnée au conglomérat de luxe LVMH, à L’Oréal et au fabricant de lunettes EssilorLuxottica.

(Rédigé par Rajveer Singh Pardesi à Bangalore, avec Lisa Jucca et Abigail Summerville; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9H04B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS