Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Johnson & Johnson table sur un bénéfice élevé en 2023 grâce à la vigueur de son unité pharmaceutique

(Reuters) – Johnson & Johnson a déclaré mardi s’attendre à un bénéfice pour 2023 supérieur aux estimations de Wall Street, la forte demande pour ses médicaments devant atténuer la pression de l’inflation et de la hausse du dollar américain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

J&J table sur une forte demande dans sa division pharmaceutique, une source majeure de revenus pour la société, ainsi que dans celle des dispositifs médicaux, alors que le groupe s’apprête à se séparer de son activité de santé grand public.

Au quatrième trimestre, les ventes de ses produits pharmaceutiques ont atteint 13,16 milliards de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes de 13,14 milliards de dollars.

Les ventes de son médicament contre le cancer, Darzalex, ont rapporté 2,08 milliards de dollars sur la même période, dépassant les attentes de Wall Street de 2,02 milliards de dollars, selon les estimations moyennes de deux analystes interrogés par Refinitiv.

J&J prévoit désormais de réaliser un bénéfice ajusté compris entre 10,45 dollars et 10,65 dollars par action en 2023, un chiffre supérieur à l’estimation moyenne des analystes de 10,35 dollars par action.

Les ventes pour l’année devraient augmenter de 3,5% à 4,5% sur une base ajustée, par rapport à 2022, a déclaré le groupe.

L’action J&J augmentait de près de 1%, à 170,28 dollars, dans les échanges en avant-Bourse.

Le conglomérat du secteur de la santé a également battu les estimations de bénéfice pour le quatrième trimestre, l’augmentation des ventes de produits pharmaceutiques ayant plus que compensé l’impact de la hausse du dollar américain. 

Hors éléments exceptionnels, J&J a dégagé un bénéfice trimestriel de 2,35 dollars par action, contre 2,23 dollars par action attendu par le consensus selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage Manas Mishra et Bhanvi Satija à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0N0HC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.