Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J&J dépasse les attentes au 2e trimestre avec les ventes de médicaments

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Johnson & Johnson a dépassé mercredi les attentes sur son bénéfice et son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, porté par les ventes importantes de ses médicaments à succès, notamment Darzalex et Stelara.

Le groupe pharmaceutique américain a enregistré un chiffre d’affaires de 22,4 milliards de dollars sur la période, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 23,3 milliards de dollars (21,31 milliards d’euros) dans un consensus LSEG. Le bénéfice ajusté a également dépassé les attentes, à 2,82 dollars par action, au dessus des 2,70 dollars par action attendus par les analystes.

Le titre de J&J a prend environ 1,4% à 153,15 dollars en avant-Bourse à Wall Street, dans un contexte volatile.

Le groupe, basé dans l’Etat du New Jersey, a également relevé ses prévisions de ventes totales annuelles, attendues entre 89,2 milliards et 89,6 milliards de dollars, contre 88,7 milliards à 89,1 milliards de dollars précédemment.

Il a cependant abaissé sa prévision de bénéfice par action, anticipée entre 10 dollars et 10,10 dollars, contre 10,60 à 10,75 dollars précédemment, J&J expliquant tenir compte des coûts de ses acquisitions récentes.

Les analystes s’attendent à ce que les ventes de Stelara dépassent les 10 milliards de dollars cette année, mais ce chiffre pourrait tomber à environ 7 milliards de dollars en 2025, quand environ six médicaments similaires seront lancés aux États-Unis.

Le directeur financier de J&J, Joe Wolk, a déclaré qu’il s’attendait à finaliser au cours des trois prochains mois des contrats qui devraient permettre une couverture d’assurance américaine favorable pour le Stelara en 2025.

Le Darzalex devrait rapporter plus de 11 milliards de dollars à J&J cette année, selon les analystes.

(Reportage Patrick Wingrove à New York et Mariam Sunny et Bhanvi Satija à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6G0FC-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS