JIP va lancer mardi son offre d’achat sur Toshiba
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Bien lire au $1er que l’offre est de $14 mds, et non 15 mds)
TOKYO (Reuters) – Toshiba a annoncé lundi que le consortium mené par la société de capital-investissement Japan Industrial Partners (JIP) lancerait mardi son offre d’achat de 14 milliards de dollars (12,74 milliards d’euros), qui constitue l’une des transactions les plus importantes au niveau mondial depuis le début de l’année.
L’offre, qui valorise le conglomérat industriel nippon à 2.000 milliards de yens, sera finalisée le 20 septembre.
Elle devait initialement être lancée fin juillet mais a été repoussée en raison d’éléments réglementaires.
Le conseil d’administration de Toshiba avait annoncé en mars être parvenu à un accord avec JIP après des semaines de discussion au sein du groupe.
Toshiba, conglomérat tentaculaire dont les activités vont de l’énergie nucléaire aux technologies de défense et qui détient 40% du fabricant de puces mémoire Kioxia Holdings, est dans la tourmente depuis 2015 en raison de scandales liés à ses comptes et sa gouvernance d’entreprise, de lourdes pertes ainsi que de frictions avec des actionnaires activistes qui ont conduit à un examen stratégique.
(Reportage Makiko Yamazaki, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.