JD Sports affiche une hausse de ses ventes au 2e trimestre, reste prudent sur ses objectifs
LONDRES (Reuters) – Le revendeur britannique de vêtements de sport JD Sports Fashion a fait état jeudi d’une hausse de 2,4% de ses ventes sous-jacentes au deuxième trimestre, faisant cependant preuve de prudence quant à ses perspectives pour le reste de l’année.
Le groupe, qui commercialise des marques de sport comme Nike, Adidas ou encore HOKA, a maintenu ses prévisions de bénéfice d’exploitation pour 2024/25, entre 955 millions et 1,035 milliard de livres (1,24 et 1,35 milliard de dollars), en hausse par rapport aux 917,2 millions de livres enregistrés l’exercice précédent.
À la Bourse de Londres, l’action progressait de 4,45% vers 06h26 GMT.
Un avertissement sur le bénéfice en janvier et la contre-performance de Nike ont fait chuter l’action de JD Sports de 23%, bien que le distributeur a récemment fait l’objet de spéculations d’offres d’achat.
Les ventes comparables au Royaume-Uni ont baissé de 0,8% au cours du deuxième trimestre fiscal, après un recul de 6,4% au premier trimestre. Toutefois, elles ont augmenté de 5,7% en Amérique du Nord, 3,0% en Europe et 0,1% dans la région Asie-Pacifique.
« Le macro-environnement mondial reste volatil et nous restons donc prudents quant à nos perspectives pour le reste de l’année », a ajouté le groupe.
(Reportage James Davey ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

