Italie: La croissance stagne au T3, plombée par la demande intérieure
ROME (Reuters) – L’économie italienne a stagné au troisième trimestre, d’après des données préliminaires publiées mardi, un chiffre plus faible que prévu après une contraction de 0,4% au deuxième trimestre.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’ISTAT a déclaré que la stagnation du PIB au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents était le résultat d’une contraction de la demande intérieure, compensée par des exportations nettes positives.
Les données montrent qu’entre avril et septembre, l’Italie a évité de justesse une récession technique, définie par les économistes comme deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.
Une enquête Reuters menée auprès de 24 analystes prévoyait une hausse trimestrielle et annuelle de 0,1%.
(Rédigé par Gavin Jones, version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.