Italie: La croissance stagne au T3, plombée par la demande intérieure
ROME (Reuters) – L’économie italienne a stagné au troisième trimestre, d’après des données préliminaires publiées mardi, un chiffre plus faible que prévu après une contraction de 0,4% au deuxième trimestre.
L’ISTAT a déclaré que la stagnation du PIB au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents était le résultat d’une contraction de la demande intérieure, compensée par des exportations nettes positives.
Les données montrent qu’entre avril et septembre, l’Italie a évité de justesse une récession technique, définie par les économistes comme deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.
Une enquête Reuters menée auprès de 24 analystes prévoyait une hausse trimestrielle et annuelle de 0,1%.
(Rédigé par Gavin Jones, version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397