Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël signe avec Thyssenkrupp un contrat de 3 milliards d’euros pour des sous-marins

JÉRUSALEM (Reuters) – Israël a convenu avec Thyssenkrupp Marine Systems de développer et de produire trois sous-marins avancés pour la marine israélienne dans le cadre d’un accord d’une valeur de trois milliards d’euros, a déclaré jeudi le ministère israélien de la Défense.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Israël et la société allemande ont également signé un accord de coopération stratégique industrielle qui s’élève à plus de 850 millions d’euros, a précisé le ministère.

Le premier des sous-marins — faisant partie de la nouvelle classe appelée Dakar — sera livré d’ici neuf ans, selon le gouvernement israélien.

Les trois sous-marins Dakar remplaceront trois des cinq sous-marins de classe Dolphin fabriqués en Allemagne — dont un sixième est en commande et en construction — que la marine israélienne utilise.

« Je voudrais remercier le gouvernement allemand pour son aide à faire avancer cet accord et pour son engagement envers la sécurité d’Israël », a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.

« Je suis convaincu que les nouveaux sous-marins amélioreront les capacités de la marine israélienne et contribueront à la supériorité sécuritaire d’Israël dans la région », a-t-il ajouté.

L’accord prévoit également la construction d’un simulateur d’entraînement en Israël et la fourniture de pièces de rechange.

« La classe Dakar sera d’une conception entièrement nouvelle, qui sera spécifiquement conçue pour répondre aux exigences opérationnelles de la marine israélienne », a déclaré Thyssenkrupp.

L’annonce intervient quelques jours seulement avant que le gouvernement israélien ne discute de la création d’une commission d’enquête pour examiner le processus décisionnel dans le cadre d’acquisitions de sous-marins et de bateaux lance-missiles à l’Allemagne de 2009 à 2016 d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars.

Plusieurs personnes, dont un homme d’affaires, un ancien officier de la marine et un ancien ministre, sont accusées de corruption, de blanchiment d’argent et d’invasion fiscale dans le cadre de ces transactions.

(Reportage Ari Rabinovitch et Jeffrey Heller; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J0KA-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.