Interparfums fait mieux que prévu au 2e trimestre et grimpe en Bourse
(Reuters) – Interparfums a fait état mardi d’une hausse de son chiffre d’affaires de 16% au deuxième trimestre, porté par la solidité de ses parfums Montblanc et Coach, la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et le lancement réussi des parfums Lacoste.
A la Bourse de Paris, vers 08H20 GMT, le fabricant de parfums s’envole de 13,35%, signant la meilleure performance du SBF 120 (-0,27%).
Le titre se dirige vers sa plus importante hausse en quatre ans alors que le groupe a dit être en bonne voie pour respecter ses prévisions sur l’exercice annuel.
Berenberg et Midcap Partners, qui sont à « acheter » sur le titre, jugent les annonces du groupe « rassurantes », le second intermédiaire saluant notamment le renouvellement de la licence Van Cleef jusqu’en 2033 et la licence Montblanc jusqu’en 2030.
« La levée de cette incertitude valide pleinement notre profil de croissance et notre note d’achat », écrit Midcap Partners.
Le chiffre d’affaires consolidé Interparfums a augmenté sur les trois derniers mois à 209,9 millions d’euros contre 181 millions d’euros l’année précédente.
« Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays », a commenté le PDG Philippe Benacin cité dans un communiqué.
« Les hausses raisonnables de prix de facturation pratiquées début 2022 et début 2023 n’ont pas pesé sur les volumes de vente au 1er semestre 2024 », ajoute de son côté le directeur général délégué, Philippe Santi.
« Grâce à la maîtrise récurrente des coûts fixes et une répartition plus équilibrée des dépenses de marketing et publicité entre les deux semestres de l’année, le résultat opérationnel du premier semestre 2024 ne devrait enregistrer qu’un recul limité par rapport à un premier semestre 2023 exceptionnellement haut », indique Philippe Santi.
L’entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre.
(Rédigé par Pauline Foret et Claude Chendjou, avec la contribution d’Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)