IAG affiche un bénéfice de 1,21 milliard d’euros au troisième trimestre après une forte demande estivale
LONDRES (Reuters) – IAG, propriétaire de British Airways et d’Iberia, a annoncé vendredi un bénéfice d’exploitation ajusté de 1,21 milliard d’euros pour le troisième trimestre, après que le chiffre d’affaires a retrouvé son niveau d’avant la pandémie, malgré la fermeture d’une grande partie de son réseau asiatique en raison des restrictions contre le COVID-19.
Le groupe aérien a déclaré vendredi qu’il s’attendait à ce que son bénéfice d’exploitation ajusté pour l’année soit d’environ 1,1 milliard d’euros, y compris la perte de 467 millions d’euros enregistrée au premier semestre.
Le chiffre d’affaires de 7,33 milliards d’euros pour le trimestre a été supérieur de 0,9% à celui de 2019, même si la capacité de transport de passagers était de 81,1% des niveaux pré-pandémie.
IAG a déclaré que les revenus des loisirs « premium » avaient entièrement repris à la fin de la période estivale, tandis que les revenus des voyages d’affaires représentaient environ 75% du niveau de 2019.
Le directeur général Luis Gallego a précisé que toutes les compagnies aériennes du groupe étaient significativement rentables au cours du trimestre et qu’il continuait à voir une forte demande de passagers, tandis que la capacité se rétablissait.
« Alors que la demande reste forte, nous sommes conscients des incertitudes dans les perspectives économiques et des pressions continues sur les ménages », a-t-il souligné.
(Reportage Paul Sandle; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

