Hyundai et GM proches d’un accord de partenariat inédit sur pick-ups et vans électriques
SÉOUL (Reuters) – Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor et l’américain General Motors sont sur le point de finaliser un accord qui permettra notamment au conglomérat de partager deux modèles de vans commerciaux électriques avec le géant américain, selon une source au fait des négociations et des documents dont Reuters a eu connaissance.
En échange, GM autoriserait Hyundai à commercialiser des pick-ups de sa fabrication sous sa propre marque en Amérique du Nord.
Cet accord pourrait marquer le début d’un partenariat plus large, selon la source. Les deux entreprises envisageraient notamment l’achat ou le développement conjoints de puces informatiques, de batteries de nouvelle génération et de pièces pour batteries, selon des documents de Hyundai vus par Reuters.
Comme beaucoup de constructeurs, GM et Hyundai font face à une concurrence croissante des fabricants chinois de véhicules électriques et à la menace d’une guerre commerciale mondiale. Le partage des produits est une manière de réduire les coûts.
Les discussions sur les pick-ups se concentrent sur le partage des véhicules de taille moyenne de GM, vendus sous les marques Chevrolet Colorado et GMC Canyon aux États-Unis. Les deux constructeurs envisagent également la possibilité que Hyundai fournisse à GM des SUV compacts pour son offre au Brésil.
(Reportage de Hyunjoo Jin et Heekyong Yang à Séoul, Norihiko Shirouzu à Austin, Texas, avec Kalea Hall à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
