Hyundai envisage une introduction en Bourse de sa filiale indienne-sources
BOMBAY (Reuters) – Hyundai Motor prévoit d’introduire en Bourse (IPO) sa filiale indienne pour lever au moins trois milliards de dollars (2,78 milliards d’euros), ont déclaré deux personnes proches du dossier, alors que la société sud-coréenne souhaite se renforcer en Inde, un marché en forte croissance, avant la cotation largement attendue de Tesla.
Hyundai Motor India a entamé des pourparlers préliminaires en vue d’une introduction en Bourse et s’est entretenu avec plusieurs banques, ont déclaré deux sources sous couvert d’anonymat, car les discussions ne sont pas encore publiques.
La levée de fonds de Hyundai, le deuxième constructeur automobile indien avec une part de marché de 15%, valoriserait ses activités en Inde jusqu’à 30 milliards de dollars, soit plus de la moitié de sa capitalisation boursière, qui s’élève à 42 milliards de dollars à Séoul.
D’après les deux sources, la société envisage de « débloquer de la valeur pour ses activités en Inde » grâce à cette introduction en Bourse. « Ils veulent profiter du boom des introductions en Bourse en Inde », a ajouté l’une des deux sources.
A Séoul, le titre Hyundai a grimpé de 5% lundi, atteignant son plus haut niveau depuis près de trois ans.
Une valorisation pouvant atteindre 30 milliards de dollars placerait l’unité indienne de Hyundai derrière des concurrents comme Tata Motors à 41,43 milliards de dollars et Maruti Suzuki Inde à 40,11 milliards de dollars.
Un porte-parole de la filiale indienne de Hyundai s’est refusé à tout commentaire.
(Reportage Sriram Mani à Mumbai avec la contribution d’Aditi Shah et Tanvi Mehta à New Delhi, Nandan Mandayam à Bangalore, Heekyong Yang à Séoul, Scott Murdoch à Sydney et Swati Bhat Shetye à Mumbai ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



