Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

H&M: Le bénéfice opérationnel chute plus que prévu, l’action plonge

STOCKHOLM (Reuters) – Le géant suédois du prêt-à-porter H&M a fait état vendredi d’une baisse plus forte que prévu de son résultat opérationnel sur la période de septembre à novembre, plombé par l’envolée des coûts et une faible demande.

A la Bourse de Stockholm, l’action H&M chutait de 7% dans les premiers échanges.

Le bénéfice opérationnel sur la période, qui correspond au quatrième trimestre de l’exercice fiscal du groupe, est ressorti à 821 millions de couronne suédoises (73,3 millions d’euros) contre 6,26 milliards un an plus tôt.

C’est bien en deçà de la prévision moyenne des analystes qui s’élevait à 3,67 milliards selon un consensus établi par Refinitiv.

« La baisse du bénéfice au quatrième trimestre par rapport au même trimestre de l’année précédente s’explique principalement par les facteurs externes négatifs, la perte du bénéfice d’exploitation précédemment apporté par la Russie et le coût temporaire du programme de coûts et d’efficacité », a expliqué le groupe dans un communiqué.

H&M, qui s’est désengagé l’an dernier de la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine décidée par Moscou, a lancé en septembre un programme de réduction des coûts qui devrait permettre de réaliser des économies annuelles d’environ 2 milliards de couronnes.

En novembre, le groupe a annoncé la suppression de 1.500 emplois.

(Reportage Marie Mannes et Anna Ringstrom à Stockholm, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0Q06U-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.