Heineken va supprimer jusqu’à 6.000 emplois en raison du ralentissement de la demande
par Emma Rumney
LONDRES, 11 février (Reuters) – Heineken a annoncé mercredi qu’il supprimerait jusqu’à 6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des bénéfices pour 2026 par rapport à l’année précédente.
Alors que le brasseur néerlandais et ses concurrents sont confrontés à une faible demande de bière, Heineken s’est engagé à générer une croissance plus forte avec moins de ressources dans le cadre d’une nouvelle stratégie qui s’étendra jusqu’en 2030.
Cette initiative en faveur de la productivité permettrait de réaliser des économies importantes et de réduire ses effectifs mondiaux de 5.000 à 6.000 postes au cours des deux prochaines années, précise le groupe.
Cette annonce intervient alors que le groupe a également annoncé un bénéfice d’exploitation annuel supérieur aux prévisions, en hausse de 4,4% en 2025 alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 4%.
Mais Heineken a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2026 par rapport à l’année précédente, indiquant qu’il s’attendait à une croissance des bénéfices comprise entre 2% et 6%, au lieu des 4% à 8% prévus pour 2025.
(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
