Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hausse attendue à Wall Street, l’Europe stagne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La tendance à Wall Street s’annonce légèrement positive jeudi et les Bourses européennes varient peu à la mi-séance, les investisseurs continuant à s’interroger sur l’impact de la situation sanitaire liée au COVID-19 en Chine sur les économies et les marchés mondiaux.

Les contrats à terme signalent un gain de 0,23% pour le Dow Jones, de 0,45% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,68% pour le Nasdaq.

Ce dernier devrait profiter d’un rebond des valeurs technologiques, qui ont pâti la veille de la hausse des rendements obligataires américains.

À Paris, le CAC 40 prend 0,14% à 6 519,48 vers 12h15 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,24% et à Londres, le FTSE abandonne 0,15%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,03%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro monte de 0,23% et le Stoxx 600 de 0,02%.

L’explosion des cas de COVID-19 en Chine avec la levée des restrictions sanitaires, sur les voyages notamment, fait craindre une propagation de la maladie hors des frontières du pays.

Si le sujet fait l’objet de discussions au niveau européen, plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Japon, ou l’Italie ont déjà rétabli l’obligation d’un test de dépistage négatif aux voyageurs en provenance de Chine.

Ipek Ozkardeskaya, analyste de Swissquote, déclare dans une note que la réouverture de la Chine apporte avec elle un double problème: d’une part le risque d’une accélération de l’inflation avec le regain de la demande chinoise, ce qui entraînerait un durcissement monétaire plus marqué des banques centrales, et d’une part le risque d’une augmentation des cas de COVID dans le monde avec logiquement de lourdes conséquences sur la croissance.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

VALEURS EN EUROPE

Le compartiment du transport et des loisirs .SXTP> accuse la plus forte baisse (-0,63%): les groupes de compagnies aériennes IAG, Air France-KLM, Ryanair et Lufthansa perdent entre 1,38% et 3,94%.

CHANGES/TAUX

Sur le marché des devises, où les volumes sont également très faibles, le dollar cède 0,2% face aux autres grandes devises, dont l’euro, qui progresse dans les mêmes proportions à 1,0639.

Du côté de l’obligataire, le rendement du Bund allemand à dix ans, la référence pour la zone euro, est inchangé à 2,512% tandis que son équivalent américain, à 3,8788%, reste proche du pic de six semaines atteint mercredi.

Les variations pourraient évoluer avec la publication à 13h30 GMT des chiffres américains des inscriptions au chômage.

PÉTROLE

Le marché du pétrole est orienté à la baisse, l’augmentation continue des cas de COVID-19 en Chine pouvant compromettre la reprise de la demande de brut.

Le Brent lâche 1,15% à 82,3 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd 1,46% à 77,81 dollars.

(Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBS0AR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS