Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Rebond plus fort que prévu du PIB en novembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’économie britannique a affiché un rebond plus marqué que prévu en novembre mais la faiblesse des mois précédents ne devrait pas suffire à éloigner le risque d’une récession, ce qui serait un coup dur pour le Premier ministre Rishi Sunak à l’approche des élections législatives au Royaume-Uni.

Selon des données publiées vendredi par l’Office national de la statistique (ONS), le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,3% après une baisse de 0,3% le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un rebond de seulement 0,2%.

Sur les trois mois à novembre, le PIB britannique s’est toutefois contracté de 0,2% contre un consensus tablant sur une baisse de 0,1%.

Une contraction ou même une stagnation du PIB en décembre pourrait conduire à un deuxième trimestre consécutif de baisse, a indiqué l’ONS, ce qui placerait l’économie en récession technique, même si celle-ci serait légère.

« Le tableau à long terme reste celui d’une économie qui a montré peu de croissance au cours de l’année dernière », écrit Grant Fitzner, chef économiste à l’ONS.

« Le PIB a toutefois rebondi au mois de novembre, sous l’impulsion des services, du commerce de détail, de la location des voitures et des sociétés de jeux vidéo qui ont tous enregistré un mois dynamique », a-t-il ajouté.

Par rapport à novembre 2022, le PIB a progressé de 0,2%, conformément au consensus prévu et après un recul de 0,1% (révisé de +0,3%) le mois précédent.

Sur le marché des changes, la livre sterling est stable, à 1,276 dollar, après la publication de cette statistique.

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a déclaré au début du mois qu’il prévoyait de convoquer des élections législatives au courant du deuxième semestre.

Le Parti conservateur dont il est issu est largement devancé dans les sondages par l’opposition, le Parti travailliste.

 

(Rédigé par Claude Chendjou, avec David Milliken à Londres, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0B08S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS