Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne/PMI: Le secteur privé progresse légèrement en juin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’activité du secteur privé britannique a légèrement progressé en juin, portée par une hausse des nouvelles commandes pour la première fois cette année, mais les suppressions d’emplois ont augmenté et les conséquences des tensions au Moyen-Orient assombrissent les perspectives, selon l’enquête préliminaire PMI S&P Global/CIPS UK publiée lundi.

L’indice composite, qui comprend le secteur manufacturier et celui des services, est passé de 50,3 en mai à 50,7 en juin. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 50,5.

La barre des 50 sépare croissance et contraction de l’activité.

L’indice PMI préliminaire des services a connu sa plus forte croissance depuis trois mois, passant de 50,9 en mai à 51,3 en juin, en ligne avec les attentes.

L’indice PMI préliminaire manufacturier est passé pour sa part de 46,4 en mai à 47,7 en juin alors que le consensus attendait 46,6. 

L’indice des nouvelles commandes a dépassé le seuil de croissance de 50 pour la première fois depuis novembre, tandis que les prix de vente ont augmenté au rythme le plus lent depuis janvier 2021

« L’économie britannique est restée atone à la fin du deuxième trimestre, selon les premières données de l’enquête PMI », a déclaré Chris Williamson, économiste chez S&P Global Market Intelligence.

« Bien que la conjoncture ait continué à s’améliorer depuis le ralentissement d’avril, apaisant ainsi les craintes de récession, la croissance de l’activité commerciale reste décevante et terne », a-t-il ajouté.

L’économie britannique a fortement ralenti en avril selon les données officielles publiées début juin, reflétant les conséquences des tensions commerciales mondiales et de la politique fiscale menée par le gouvernement.

Les indices du PMI composite relatifs à l’emploi, aux nouvelles activités d’exportation et à la production future se sont dégradés en juin, ce dernier étant affecté par « l’incertitude économique et politique mondiale élevée », selon S&P Global.

(Rédigé par Andy Bruce ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5M0C7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS