Grande-Bretagne: L’inflation inférieure au consensus en janvier
(Reuters) – L’inflation au Royaume-Uni s’est maintenue en janvier à 4,0% sur un an, un rythme inférieur aux attentes, montrent les données publiées mercredi par l’Office national de la statistique (ONS).
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un rebond à 4,2% après 4,0% en décembre.
« Dans l’ensemble, les dernières données sur l’inflation encourageront la Banque d’Angleterre (BoE) à réfléchir au moment à partir duquel il sera opportun de baisser les taux », remarque Martin Beck, conseiller économique principal du EY ITEM Club.
En excluant l’énergie et l’alimentation, la hausse des prix à la consommation s’est établie à 5,1% le mois dernier, comme en décembre. Le consensus Reuters était de 5,2%.
Sur une base mensuelle, l’inflation globale s’est établie à -0,6% et l’inflation de base à -0,9%, contre des prévisions respectives de -0,3% et -0,8%.
L’inflation dans le secteur des services, un indicateur étroitement surveillé par la BoE, a augmenté de 6,4% contre 6,5% en décembre, en deçà cependant des prévisions de la banque centrale.
La BoE craint qu’une croissance rapide des salaires, qui représentent une grande partie des coûts du secteur des services, n’accentue les pressions inflationnistes dans l’ensemble de l’économie.
« L’inflation ne chute jamais en ligne droite, mais le plan fonctionne. Nous avons fait d’énormes progrès en faisant descendre l’inflation qui a grimpé jusqu’à 11%, et la Banque d’Angleterre prévoit qu’elle tombera à environ 2% dans quelques mois », a déclaré le ministre des Finances, Jeremy Hunt.
(Rédigé par Suban Abdulla, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

