Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Les ventes au détail reculent plus que prévu en août, les craintes de récession se renforcent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andy Bruce

LONDRES (Reuters) – Les ventes au détail ont reculé plus que prévu en août au Royaume-Uni, renforçant les craintes de récession alors que la crise du coût de la vie réduit le pouvoir d’achat des ménages, montrent les données publiées vendredi par l’Office national de la statistique (ONS).

Les ventes au détail ont baissé de 1,6% sur un mois en août, le recul le plus fort depuis décembre 2021, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une baisse de 0,5%.

Ces données viennent s’ajouter aux inquiétudes déjà existantes concernant les comportements d’achat chez les consommateurs britanniques. Les détaillants de mode Primark et ASOS et le supermarché en ligne Ocado Retail ont tous mis en garde ce mois-ci contre l’impact de l’inflation sur leurs bénéfices.

« Avec un hiver difficile à venir, les détaillants s’inquiéteront de voir que les consommateurs ont déjà limité leurs dépenses malgré la chaleur de l’été », a déclaré Lynda Petherick, responsable du commerce de détail chez Accenture.

Tous les principaux secteurs du commerce de détail – magasins d’alimentation, magasins non alimentaires, commerce de détail hors magasin et carburant – ont baissé au cours du mois pour la première fois depuis juillet 2021, date à laquelle les restrictions dans le cadre du COVID-19 sur l’hospitalité ont été levées, a indiqué l’ONS.

Le deuil qui suit le décès de la reine Elizabeth II pose également un autre défi aux détaillants, avec des fermetures généralisées d’entreprises prévues lundi pour marquer les funérailles de la souveraine.

« L’atmosphère sombre qui règne au Royaume-Uni cette semaine et les nouvelles de la lenteur de la croissance économique vont ajouter au sentiment d’inquiétude des détaillants alors que le temps se refroidit », a déclaré l’analyste.

Bien que l’inflation en Grande-Bretagne a légèrement ralenti en août à 9,9% sur un an, les ménages sont toujours confrontés à la flambée de prix, notamment ceux de l’énergie, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

(Avec la contribution de James Davey; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8F096-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS