Grande–Bretagne: Les taux d’intérêt devraient baisser progressivement-Bailey
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – La Banque d’Angleterre (BoE) devrait pouvoir baisser progressivement ses taux d’intérêt à mesure qu’elle acquiert la certitude que l’inflation restera proche de son objectif de 2%, a déclaré mardi son gouverneur, Andrew Bailey, dans une interview.
Le responsable de politique monétaire s’est dit « très encouragé » par la trajectoire descendante de l’inflation depuis le pic de 11,1% atteint il y a près de deux ans.
« Je pense que les taux d’intérêt vont baisser progressivement », a-t-il déclaré au journal Kent Messenger lors d’une visite dans le sud-est de l’Angleterre, ajoutant que « l’inflation a beaucoup diminué ».
« Nous devons encore l’amener durablement à l’objectif fixé et nous avons actuellement un mélange assez déséquilibré des composantes de l’inflation. »
L’inflation britannique, de 2,2% en août, reste préoccupante pour la Banque d’Angleterre en raison des taux élevés de croissance des prix des services et des salaires réguliers qui augmentent tous deux à un rythme annuel de plus de 5%.
Andrew Bailey a précisé qu’il ne s’attendait pas à ce que les taux d’intérêt reviennent aux niveaux historiquement bas proches de zéro observés pour la dernière fois il y a quatre ans, pensant qu’ils s’établiraient à un taux neutre qu’il n’était pas en mesure de préciser.
La semaine dernière, la BoE a maintenu son principal taux d’intérêt inchangé à 5% après l’avoir ramené en août à 5,25%, son plus haut niveau depuis 16 ans.
Les économistes interrogés par Reuters s’attendent à ce que la BoE réduise ses taux à 4,75% lors de sa prochaine réunion en novembre.
La semaine dernière, Andrew Bailey s’est dit optimiste quant à une nouvelle baisse des taux, tout en indiquant que les réductions devraient être progressives et que la BoE devait « veiller à ne pas réduire les taux trop rapidement ou de manière trop importante ».
(Reportage Sachin Ravikumar, rédigé par Sarah Young et David Milliken, version française de Bertrand de Meyer, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



