Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Les salaires ralentissent sur les trois mois à fin mai

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La croissance des salaires au Royaume-Uni a ralenti en mai et la population active a encore diminué le mois dernier mais le marché du travail britannique semble ralentir moins rapidement que ne l’avait prévu la Banque d’Angleterre (BoE), montrent les données publiées jeudi par l’Office britannique de la statistique.

Le salaire hebdomadaire moyen, hors primes, a augmenté de 5,0% sur un an au cours de la période, contre un consensus à 4,9% et après une croissance de 5,2% sur les trois mois à fin avril.

Le chiffre d’avril concernant la croissance des salaires a été légèrement révisé à la hausse, à 5,3%, tandis que l’estimation provisoire d’une baisse de 109.000 emplois en mai, la plus forte baisse depuis le début de la pandémie, a été considérablement revue à la baisse, à 25.000 emplois.

La baisse du nombre d’employés en juin a été provisoirement estimée à 41.000. Les chiffres publiés par l’Office britannique de la statistique proviennent des données de l’administration fiscale.

Le taux de chômage en Grande-Bretagne pour les trois mois à fin mai est passé de 4,6% à 4,7%, son plus haut niveau depuis le deuxième trimestre 2021, contrairement aux prévisions des économistes interrogés par Reuters, qui tablaient sur une stabilité.

Cette augmentation semble refléter le fait que davantage de personnes entrent sur le marché du travail pour chercher un emploi.

« Ces derniers chiffres atténuent la pression immédiate qui pèse sur la Banque d’Angleterre pour qu’elle accélère la baisse des taux d’intérêt. Bien que le marché du travail continue de s’affaiblir, la forte révision à la hausse du nombre de salariés déclarés en mai dresse un tableau moins alarmant qu’auparavant », a déclaré Jack Kennedy, économiste senior chez Indeed, site de recrutement.

Les rendements obligataires britanniques à cinq ans ont atteint leur plus haut niveau en un mois après la publication de ces données.

La BoE surveille de près la croissance des salaires et la population active afin de détecter tout signe indiquant que les pressions sur les prix intérieurs pourraient s’avérer persistantes, en particulier après la publication mercredi de données montrant que l’inflation en juin a atteint son plus haut niveau depuis janvier 2024, à 3,6%.

La plupart des responsables politiques de la Banque d’Angleterre considèrent qu’une croissance annuelle des salaires d’environ 3% est souhaitable pour que l’inflation des prix à la consommation reste proche de son objectif de 2% à moyen terme.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6G076-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.