Grande-Bretagne: L’aéroport d’Heathrow avertit sur la demande pour la saison hivernale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – Le plus grand aéroport britannique, Heathrow, a mis en garde mardi face à des perspectives incertaines en matière de demande pour la période hivernale, compte tenu des l’instabilité économique croissante, de l’impact d’une nouvelle vague de COVID-19 et de l’escalade du conflit en Ukraine.
L’aéroport d’Heathrow, situé à l’ouest de Londres, s’attend à ce que les jours de forte affluence durant la saison de Noël soient très chargés, mais les perspectives générales sont incertaines, les Britanniques ayant moins de revenus disponibles pour les loisirs en raison de l’inflation.
En septembre, 5,8 millions de passagers ont transité par l’aéroport, soit 15% de moins qu’en 2019. Les voyages se sont ainsi remis de la pandémie, mais restent freinés par le plafonnement des départs introduit par l’aéroport pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre.
L’aéroport devrait supprimer le plafond de 100.000 passagers par jour, introduit en juillet, à la fin du mois d’octobre.
(Reportage Sarah Young ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)