Grande-Bretagne: Croissance des salaires conforme aux attentes sur avril-juin
LONDRES (Reuters) – La croissance du salaire hebdomadaire moyen au Royaume-Uni, hors primes, s’est maintenue conformément aux attentes à 5,0% au cours des trois mois précédant juin par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi l’Office des statistiques nationales.
Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient pour la plupart à une croissance annuelle des salaires de 5,0% pour la période avril-juin, soit le même rythme que pour la période des trois mois à mai.
La semaine dernière, la Banque d’Angleterre (BoE) a ramené ses taux directeurs de 4,25% à 4,0%, après un vote serré où les membres du MPC, le Comité de politique monétaire, ont été divisés. Certains d’entre eux s’inquiètent principalement des risques posés par les pressions sous-jacentes sur les prix dans l’économie, y compris la croissance des salaires, tandis que d’autres se concentrent davantage sur les signes de ralentissement du marché de l’emploi.
Les données LSEG montrent que les investisseurs ne prévoient qu’une seule nouvelle baisse des taux de la BoE, en février 2026, même si l’inflation a atteint en juin son plus haut niveau depuis janvier 2024, à 3,6%. La banque centrale britannique estime en outre que l’inflation devrait grimper bientôt à 4%, soit le double de l’objectif visé.
(Rédigé par Suban Abdulla; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
