Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Goldman Sachs ne prévoit plus de hausse de taux de la Fed en mars après SVB

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Goldman Sachs ne prévoit plus de hausse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) ce mois-ci et voit une importante incertitude au-delà de mars au regard des récentes tensions dans le secteur bancaire, ont déclaré dimanche les analystes de la banque américaine d’investissement.

Opérant sous le nom de Silicon Valley Bank (SVB), SVB Financial Group s’est effondré en Bourse la semaine dernière après une augmentation surprise de capital destinée à combler une perte de 1,8 milliard de dollars, consécutive à la cession d’un portefeuille obligataire.

Avant cette déroute, Goldman prévoyait un relèvement de 25 points de base de l’objectif des « fed funds » à l’issue de la réunion politique monétaire des 21 et 22 mars de la banque centrale américaine.

Vendredi, les autorités californiennes ont annoncé la fermeture de SVB et la possibilité pour les clients de retirer leurs dépôts dès ce lundi, tandis que la Fed s’est engagée à mettre à disposition des fonds, via un nouveau programme de financement bancaire, pour les établissements qui en auraient en besoin.

Selon les analystes de Goldman Sachs, les mesures prises par les autorités de régulation devraient permettre aux banques de disposer de davantage de liquidités face à la menace de retraits des dépôts et améliorer la confiance des clients.

Goldman Sachs a laissé inchangées ses prévisions d’une augmentation de 25 points de base des taux en mai, juin et juillet, mais a souligné prévoir une incertitude considérable quant à la trajectoire de hausse des taux au-delà de mars.

Le taux terminal de la Fed est désormais vu par Goldman Sachs à 5,25%-5,5%.

(Reportage Shubham Kalia à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2C08Y-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS