Goldman Sachs-Le bénéfice trimestriel chute à un plus bas de trois ans
Goldman Sachs a fait état mercredi d’un fort recul de son bénéfice au deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d’une dépréciation dans sa fintech spécialisée dans les crédit à la consommation, tandis que l’activité banque d’investissement a été affectée par la baisse des volumes de transactions.
À Wall Street, l’action Goldman Sachs gagnait cependant 1,29% à 341,63 dollars à 15h03 GMT.
Le bénéfice a chuté à 1,07 milliard de dollars (954,08 million d’euros), soit 3,08 dollars par action, pour les trois mois clos le 30 juin, a rapporté la banque mercredi. Il s’agit de son bénéfice trimestriel le plus bas depuis le deuxième trimestre 2020.
Ce chiffre est à comparé au bénéfice de 2,79 milliards de dollars, ou 7,73 dollars par action, enregistré un an plus tôt, tandis que les analystes tablaient sur 3,18 dollars par action, indiquent les données de Refinitiv.
La banque a enregistré une dépréciation de 504 millions de dollars en raison de sa fintech GreenSky et de 485 millions de dollars liée à ses investissements immobiliers consolidés.
La banque a également subi 615 millions de dollars de pertes sur créances, y compris des dépréciations liées à ses prêts à la consommation et à ses activités.
« Ce trimestre reflète la poursuite de l’exécution stratégique de nos objectifs », a déclaré le PDG David Solomon dans un communiqué.
« La banque et les marchés mondiaux ont généré des rendements solides dans un environnement de faible activité cyclique », a-t-il ajouté.
Les revenus de la division banque d’investissement pour le trimestre ont chuté de 20% à 1,43 milliard de dollars et ceux du trading de 26%.
Goldman Sachs a déclaré vouloir vendre dans trois à cinq ans environ la moitié des investissements liés à l’immobilier commercial sur la branche alternative de sa gestion d’actifs.
Les résultats de Goldman Sachs contrastent avec ses principaux rivaux de Wall Street dont les bénéfices ont dépassé les attentes, notamment JPMorgan Chase et Morgan Stanley. Les dirigeants ont évoqué une économie résiliente, mais ont averti que les coûts d’emprunt élevés commenceront à peser sur la demande de prêts plus tard cette année.
(Reportage Niket Nishant et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
