Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

General Electric prévoit un faible bénéfice en 2023 plombé par les énergies renouvelables

(Reuters) – General Electric Co a déclaré mardi prévoir un bénéfice ajusté pour 2023 inférieur aux attentes, alors que le conglomérat industriel américain est confronté à des difficultés persistantes dans son activité d’énergies renouvelables, déficitaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A New-York, l’action General Electric reculait d’environ 2% à 79,29 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

GE a prévenu d’une perte d’exploitation comprise entre 200 millions et 600 millions de dollars pour son activité énergétique GE Vernova en 2023.

Cette division, confrontée à l’inflation et à des difficultés de la chaîne d’approvisionnement, a accusé une perte de 2,2 milliards de dollars (2,03 milliards d’euros) en 2022.

Alors que GE vise à rentabiliser son activité renouvelable l’année prochaine, son directeur général, Larry Culp, a décrit son unité d’éoliennes terrestres comme « le champ de bataille » de l’entreprise.

Dans le cadre d’un plan de restructuration et de redimensionnement de l’activité, GE va réduire d’environ 20% les effectifs de son unité éolienne terrestre.

Le conglomérat industriel basé à Boston, qui a achevé la scission de son unité de soins de santé au début du mois, prévoit de scinder ses activités énergétiques, y compris les énergies renouvelables, en une société distincte l’année prochaine.

GE s’attend à un bénéfice ajusté par action de 1,60 dollar à 2 dollars pour l’ensemble de l’exercice, contre un consensus de 2,36 dollars, établi par les analystes de Refiniv.

Pour le quatrième trimestre, le groupe a publié un bénéfice ajusté de 1,24 dollar par action, dépassant la prévision moyenne de 1,13 dollar.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bengaluru ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0N0JM-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.