Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GE vise un meilleur cru en 2022 après un quatrième trimestre pénalisé par des problèmes d’approvisionnement

(Reuters) – General Electric Co a déclaré mardi tabler sur une hausse de son bénéfice et de flux de trésorerie disponible cette année, après que son chiffre d’affaires trimestriel a été affecté par des perturbations persistantes de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement ont alourdi les délais d’exécution et le stock du groupe, entravant notamment ses activités dans le domaine des soins de santé.

Elles alimentent également la pression inflationniste, ce qui a un impact négatif sur les activités de l’éolien terrestre en raison de l’augmentation du coût du transport et des matières premières comme l’acier.

Le conglomérat industriel basé à Boston prévoit également que l’inflation restera un défi cette année.

Des entreprises de toutes tailles sont aux prises avec des pressions inflationnistes, la pandémie de COVID-19 ayant provoqué des goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement, entraînant une hausse des coûts – de la main-d’œuvre aux matières premières.

GE subit également le contrecoup de l’incertitude persistante quant à la prolongation à long terme des crédits d’impôt à la production américains pour les investissements éoliens terrestres.

Le titre de la société reculait de 2,4% à 94,6 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

GE, qui a annoncé sa scission en trois sociétés publiques, prévoit de renouer avec la croissance de son chiffre d’affaires en 2022, grâce à une augmentation de plus de 20% de ses revenus dans son activité aviation.

L’activité aéronautique, qui fournit des moteurs d’avion à Boeing Co et Airbus, est la principale source de revenus de la société.

Les estimations pour 2022 sont établies sur le nouveau format de déclaration financière de la société, qu’elle a adopté après avoir vendu ses activités de location d’avions et intégré ses activités de capital dans ses opérations d’entreprise.

GE prévoit un bénéfice ajusté compris entre 2,80 et 3,50 dollars (2,48-3,10 euros) par action en 2022, contre 1,71 dollar par action l’an dernier.

Le flux de trésorerie disponible sur l’ensemble de l’année est estimé entre 5,5 et 6,5 milliards de dollars, contre 2,6 milliards en 2021.

Dans son nouveau format, le groupe ne présentera plus GE Capital, sa division de services financiers, comme un segment commercial autonome.

Le bénéfice ajusté de GE, calculé selon l’ancien format de rapport financier, a atteint 92 cents par action au quatrième trimestre, soit plus que les 85 cents estimés par les analystes de Refinitiv.

Le groupe a généré 3,8 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible provenant des opérations industrielles au cours du trimestre, soit une baisse d’environ 500 millions de dollars par rapport à l’année précédente.

(1 euro = $1.1275)

(Reportage Kumar Singh ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0O0KA-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.