GB: La croissance des salaires ralentit, mais moins que prévu
LONDRES (Reuters) – La croissance des salaires au Royaume-Uni a ralenti à la fin de l’année dernière à son rythme le plus bas depuis plus d’un an, mais cette décélération est plus faible que prévu, montrent les données officielles publiées mardi.
La Banque d’Angleterre (BoE) surveille de près la croissance des salaires afin d’évaluer la pression inflationniste qui subsiste dans l’économie et de déterminer si elle peut commencer à envisager de réduire ses taux directeurs, qui ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 2008.
Le salaire moyen hebdomadaire, hors prime, a augmenté de 6,2% au cours des trois derniers mois de 2023 par rapport à la même période il y a un an, a indiqué l’Office national de la statistique.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un ralentissement de la hausse à 6,0% sur la période octobre-décembre en rythme annuel.
Sur les trois mois à novembre, la hausse était ressortie à 6,7%.
Sur le marché des changes, la livre sterling s’est renforcée par rapport au dollar américain immédiatement après la publication de ces données. Vers 07h40 GMT, la livre prenait 0,15% à 1,2645 dollar.
(Reportage William Schomberg et Suban Abdulla ; version française Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

