Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Stellantis: Moins de points de vente mais plus de marques

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Stellantis a estimé mercredi que la restructuration en cours de son réseau de distribution, pour réduire les coûts et préparer l’arriver massive des véhicules électrifiés, se traduira notamment par une baisse de 20% environ du nombre de ses points de vente en France.

Comme l’ensemble des constructeurs automobiles, le groupe né de la fusion entre PSA et FCA recherche tous les leviers lui permettant d’être plus agile face à la révolution de l’électrique et du logiciel, depuis la conception et la fabrication des véhicules jusqu’aux activités de vente et d’après-vente.

« On aura moins de sites physiques mais (…) autant ou davantage de points de contacts avec chacune de nos marques qu’il n’y en avait avant la transformation », a expliqué Guillaume Couzy, directeur de Stellantis France, au cours d’une conférence de presse.

« Comme il y aura davantage de sites multimarques, vous aurez un nombre de marques représentées par site qui va augmenter. Le nombre de sites physiques va lui diminuer de l’ordre de 20% », a-t-il ajouté.

Entamé en mai 2021 avec la résiliation des contrats des concessionnaires européens du constructeur automobile, le nouveau modèle de distribution (New Retailer Model) de Stellantis, l’un des groupes automobiles les plus rentables du secteur, entre dans la dernière ligne droite des discussions entre les parties prenantes.

Il doit être lancé en juillet en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche, puis étendu en Europe à partir de janvier 2024 aux marques haut de gamme Lancia, Alfa Roméo et DS, ainsi qu’aux véhicules utilitaires, et enfin élargi progressivement à toutes les marques et tous les marchés d’ici 2027.

Cette refonte doit encourager notamment les concessionnaires à proposer plusieurs des huit marques que Stellantis commercialise en Europe. Au total, le groupe compte désormais à l’échelle mondiale 14 marques.

Interrogé sur les tendances de marché qui se profilent en France en 2023, Guillaume Couzy a refusé de faire une prévision, mais estimé que le pari d’un rebond à deux chiffres des immatriculations de voitures neuves cette année lui semblait « ambitieux ».

Le marché automobile français a reculé de près de 8% en 2022, l’amélioration observée depuis l’été ayant fait contre toute attente long feu en décembre.

L’Observatoire Cetelem de l’automobile table sur un rebond de 10% à 15% des immatriculations à 1,7 million d’unités, un volume encore très en deçà des deux millions de voitures neuves vendues en France en moyenne chaque année sur les vingt dernières années.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ030DH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS