France: Le secteur des services se contracte moins que prévu en juin
PARIS (Reuters) – Le secteur des services en France s’est contracté le mois dernier à un rythme moins important qu’indiqué en première lecture, l’incertitude à l’approche des élections législatives pesant néanmoins sur la demande, selon l’indice HCOB/S&P Global des services définitif auprès des directeurs d’achat, publié mercredi.
L’indice s’est établi à 49,6 en juin, contre 49,3 en mai et 48,8 en première lecture.
La barre des 50 sépare croissance et contraction de l’activité.
Les investisseurs surveillent de près les performances économiques de la France, car l’incertitude électorale a poussé à la hausse les rendements de la dette souveraine française, faisant craindre des problèmes de financement pour Paris.
« L’incertitude électorale a bloqué le secteur des services français en juin », a déclaré Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.
L’indice PMI composite, qui comprend à la fois les secteurs des services et de l’industrie, a reculé à 48,8 points, contre 48,9 le mois précédent.
(Reportage Dominique Vidalon, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

