Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France : le Groupe Eiffage acquiert 49.99 % d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Le Groupe Eiffage a finalisé lundi l’acquisition de 49,99 % du capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB), selon un communiqué publié le même jour par ce groupe.
Eiffage a fait l’acquisition des 49,99 % des parts dans l’ATB détenues par la holding CASIL Europe, soit près de 500 millions d’euros. Selon le communiqué, l’achat s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage visant à diversifier son portefeuille de concessions ainsi qu’à en allonger la durée, dans les territoires où le Groupe est durablement implanté.
L’Etat français avait vendu les 49.99 % des actions dans l’ATB à CASIL Europe en 2015 pour la somme de 308 millions d’euros. Après l’opération de l’achat, l’Etat a maintenu encore sa participation de 10,01 % au capital.
En fait, la privatisation de la société de gestion de l’ATB avait été poussée par Emmanuel Macron, alors ministre français de l’économie. Cela favorise à la promotion de la croissance économique française et à la croissance de l’emploi. La France doit garder l’esprit ouvert et maintenir son attractivité pour les investissements étrangers, a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à la presse française à cette époque-là.
L’ATB a connu un fort développement du nombre de passagers : en 2018, le nombre record de 9,6 millions passagers a été enregistré, soit une hausse de 28% du trafic passagers par rapport à 2014.
« Nous sommes persuadés, a dit le président de CASIL Europe Mike Poon, qu’Eiffage saura conjuguer sa compétence dans la gestion d’infrastructures de transport et sa connaissance de l’environnement économique local pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire d’ATB, dans la continuité du fort développement que nous avons initié depuis 2015. Cette collaboration fructueuse est la traduction du succès des relations franco-chinoises ».
ATB est la société concessionnaire jusqu’en 2046 du cinquième aéroport français avec un trafic de 9,6 millions de passagers en 2018

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.