France-Le déficit public 2025 ne dépassera pas « significativement » 5%-De Montchalin
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le projet de budget du gouvernement prévoira un déficit public pour fin 2025 qui « n’excède pas significativement les 5% », a déclaré la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin dans une interview publiée lundi dans le Parisien.
A partir de lundi, le ministre de l’Economie Eric Lombard recevra les différents partis politiques à Bercy pour préparer le budget 2025. La France fait l’objet d’une procédure de déficits excessifs et son déficit public devrait grimper au-delà de 6% en 2024
« Il nous faut trouver un compromis et chacun doit faire un pas. Soyons clairs: ce budget ne sera ni celui de la droite, ni celui de la gauche, ni celui du centre. Ce ne sera pas le budget idéal d’un parti, ce sera celui du pays », a déclaré la ministre.
« La loi spéciale a été votée à l’unanimité, nous pouvons trouver une majorité » sur le budget, a-t-elle ajouté.
Plongée dans la crise politique depuis la dissolution de l’Assemblée décidée par Emmanuel Macron en juin, la France n’a pas été en mesure de faire voter un budget pour 2025.
En attendant, l’Assemblée nationale a adopté mi-décembre une loi spéciale basée sur les orientations budgétaires de 2024 pour assurera la continuité des services publics.
(Reportage Gilles Guillaume)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.