France : La branche énergie de la CGT rejoint la mobilisation pour les salaires fin janvier
PARIS (Reuters) – La Fédération nationale des mines et de l’énergie CGT (FNME-CGT) a lancé lundi un appel à une grève reconductible des mineurs et énergéticiens à compter du 25 janvier, pour la revalorisation des salaires et pensions.
« Le 25 janvier, FNME-CGT appelle à une mobilisation et des actions fortes qui pourraient s’inscrire dans la durée car seule la lutte paye », note la fédération dans un communiqué de presse, en précisant que « ce mouvement s’inscrit dans une semaine de mobilisation sur les salaires et l’emploi ».
Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, ont déjà lancé un appel unitaire à la grève et à la mobilisation le 27 janvier prochain, « pour une augmentation des salaires dans le public et le privé ».
(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame et Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397