Foxconn construit la plus grande usine de « super puces » du monde au Mexique
par Yimou Lee
TAIPEI (Reuters) – Foxconn, le plus grand fabricant d’électronique en sous-traitance au monde, construit actuellement au Mexique une usine de fabrication pour l’assemblage des « super puces » GB200 de Nvidia, ont déclaré mardi des cadres supérieurs de l’entreprise taïwanaise.
« Nous construisons le plus grand site de production GB200 de la planète », a déclaré Benjamin Ting, vice-président senior de Foxconn, groupe déjà très présent au Mexique où il a investi plus de 500 millions de dollars (455 millions d’euros) dans l’État de Chihuahua.
Foxconn, premier fournisseur d’Apple pour les iPhones, bénéficie de l’essor de l’intelligence artificielle car il assemble les serveurs utilisés pour le traitement de l’IA. Un essor qui profite également au fabricant de puces Nvidia, qui domine largement ce marché.
Les « super puces » GB200 sont un composant clé de la plateforme informatique Blackwell de nouvelle génération du groupe américain.
Lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei, le président du groupe, Young Liu, a déclaré aux journalistes que l’usine en cours de construction au Mexique aurait une capacité de production « très, très énorme ». Il n’a pas donné plus de détails.
Il a également déclaré que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise était prête pour la révolution de l’IA, ajoutant que les perspectives de l’entreprise pour le trimestre en cours étaient solides.
Foxconn a fait état samedi d’un chiffre d’affaires record au troisième trimestre.
(Reportage Yimou Lee, rédigé par Ben Blanchard ; version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale