Forvia relève sa prévision de ventes pour 2022
Forvia, l’équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, a relevé vendredi ses prévisions de ventes pour l’année.
Le groupe prévoit désormais à des ventes pour l’ensemble de l’année comprises entre 24,5 et 25,5 milliards d’euros, invoquant un effet de change positif de 272 millions d’euros.
Forvia a également relevé son estimation de la production mondiale de véhicules légers de 3 millions, à 77 millions.
Il avait précédemment prévu des ventes annuelles comprises entre 23 et 24 milliards d’euros.
Faurecia, qui a scellé en janvier le rachat du spécialiste allemand de l’éclairage automobile Hella, équipe désormais les voitures sous le nom de Forvia et devrait devenir le septième équipementier automobile mondial.
L’entité combinée vend des sièges, des tableaux de bord et des systèmes d’alimentation en carburant aux constructeurs automobiles qui, après plus de deux ans de perturbations liées à la pandémie, sont confrontés à de nouvelles difficultés d’approvisionnement en raison des confinements en Chine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
« Au cours du trimestre, nous avons surperformé dans toutes nos principales zones géographiques : en Europe, où la disponibilité des semi-conducteurs s’est légèrement améliorée, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, où a été enregistrée une forte reprise (…) », a déclaré le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, dans un communiqué.
Les ventes du groupe ont progressé de 92,4% en données publiées pour atteindre 6,59 milliards d’euros au troisième trimestre, y compris un effet de périmètre trimestriel de 1,84 milliard ou 53,6% du chiffre d’affaires de l’année dernière lié à la consolidation de Hella.
Faurecia, qui cherche à réduire sa dette après l’acquisition de Hella, a déclaré en juillet s’attendre à ce que son programme de cession soit clôturé d’ici la fin de l’année prochaine.
(Reportage Juliette Portala ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)