Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Forvia relève sa prévision de ventes pour 2022

Forvia, l’équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, a relevé vendredi ses prévisions de ventes pour l’année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe prévoit désormais à des ventes pour l’ensemble de l’année comprises entre 24,5 et 25,5 milliards d’euros, invoquant un effet de change positif de 272 millions d’euros.

Forvia a également relevé son estimation de la production mondiale de véhicules légers de 3 millions, à 77 millions.

Il avait précédemment prévu des ventes annuelles comprises entre 23 et 24 milliards d’euros.

Faurecia, qui a scellé en janvier le rachat du spécialiste allemand de l’éclairage automobile Hella, équipe désormais les voitures sous le nom de Forvia et devrait devenir le septième équipementier automobile mondial.

L’entité combinée vend des sièges, des tableaux de bord et des systèmes d’alimentation en carburant aux constructeurs automobiles qui, après plus de deux ans de perturbations liées à la pandémie, sont confrontés à de nouvelles difficultés d’approvisionnement en raison des confinements en Chine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Au cours du trimestre, nous avons surperformé dans toutes nos principales zones géographiques : en Europe, où la disponibilité des semi-conducteurs s’est légèrement améliorée, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, où a été enregistrée une forte reprise (…) », a déclaré le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, dans un communiqué.

Les ventes du groupe ont progressé de 92,4% en données publiées pour atteindre 6,59 milliards d’euros au troisième trimestre, y compris un effet de périmètre trimestriel de 1,84 milliard ou 53,6% du chiffre d’affaires de l’année dernière lié à la consolidation de Hella.

Faurecia, qui cherche à réduire sa dette après l’acquisition de Hella, a déclaré en juillet s’attendre à ce que son programme de cession soit clôturé d’ici la fin de l’année prochaine.

 

(Reportage Juliette Portala ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.