Fitch maintient la note de crédit de la France à AA-
PARIS (Reuters) – L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de crédit de la France à « AA-« , estimant notamment que la France bénéficiait d’une « économie importante, riche et diversifiée, d’institutions fortes et efficaces et d’une stabilité macrofinancière reconnue ».
Dans un communiqué diffusé vendredi soir, Fitch a toutefois jugé que les finances publiques françaises, et en particulier le niveau élevé de la dette publique, constituaient un point faible.
L’agence a revu sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2024 à +1,1%, contre +1,3% précédemment, en raison d’une demande plus faible et d’un d’un commerce net légèrement plus faible.
Fitch s’attend à ce que la croissance du PIB atteigne 1,7% en 2025, grâce à la reprise de la consommation privée.
L’agence de notation a abaissé la note de crédit de la France à « AA- » au mois d’avril, estimant alors que le contexte politique et social pourrait compliquer la réduction des dépenses publiques.
(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397