Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ferrero met à l’arrêt son usine Kinder en Belgique à la demande des autorités

BANGALORE (Reuters) – Le géant italien de la confiserie Ferrero a annoncé vendredi la mise à l’arrêt de son usine de chocolats Kinder à Arlon, en Belgique, à la demande de l’Agence de sécurité alimentaire belge (AFSCA), qui déplore des « informations incomplètes » de la part de la société.

« Après investigations de l’AFSCA et suite aux constats de ces dernières heures que les informations fournies par Ferrero sont incomplètes, l’Agence procède aujourd’hui au retrait d’autorisation de l’usine de production de Ferrero d’Arlon », peut-on lire dans un communiqué.

« L’entièreté des produits de la gamme Kinder issus du site de production de Ferrero d’Arlon est aujourd’hui également rappelée », précise l’agence.

Un lien a été établi fin mars entre une centaine de cas de salmonellose recensés en Europe, dont une vingtaine en France, et l’usine de production d’Arlon.

« L’AFSCA suivra de près les étapes entreprises par Ferrero et n’autorisera la réouverture du site qu’après avoir pu conclure que l’établissement répond à l’ensemble des règles et exigences de sécurité alimentaire ».

Ferrero a expliqué ces informations incomplètes par des « dysfonctionnements internes ».

L’usine d’Arlon représente environ 7% des volumes totaux de produits Kinder fabriqués dans le monde sur une base annuelle.

La société a rappelé plusieurs lots d’œufs en chocolat Kinder Surprise et d’autres produits en France, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande et aux États-Unis.

(Reportage Praveen Paramasivam, version française Lou Phily, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI370R8-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.