Ferrari reporte son deuxième modèle de VE à au moins 2028 avec la faible demande
Ferrari a reporté les plans de son deuxième modèle entièrement électrique, qui devait sortir en 2026, à au moins 2028, en raison d’un manque de demande pour les véhicules électriques (VE) de luxe à haute performance, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
Connue pour ses moteurs à essence rugissants, Ferrari vend des modèles hybrides depuis 2019 et commencera à dévoiler son premier VE en octobre de cette année, dans le cadre d’un processus en trois étapes qui aboutira à une première mondiale au printemps de l’année prochaine.
Les premières livraisons aux clients sont attendues pour octobre 2026.
Outre l’absence de vrombissement qui caractérise les voitures de sport électriques – l’argument de vente le plus important pour de nombreux acheteurs fortunés – les constructeurs automobiles se sont efforcés de surmonter le fait que les batteries des véhicules électriques sont beaucoup trop lourdes et n’ont tout simplement pas la puissance soutenue d’un moteur à combustible fossile.
Dans le cadre des plans internes non divulgués de Ferrari, un deuxième modèle de voiture électrique était prévu pour la fin de l’année 2026. Désormais, il n’est pas prévu avant 2028, a déclaré l’une des sources, qui a ajouté que la demande réelle et durable est inexistante pour une voiture de sport électrique.
La source a déclaré que le faible intérêt du marché donnerait également à Ferrari le temps de poursuivre le développement de la technologie interne pour son deuxième VE, même si la faiblesse de la demande reste la principale raison du retard.
Ferrari s’est refusé à tout commentaire.
Les deux sources ont refusé d’être nommées en raison du caractère sensible de l’affaire.
D’autres constructeurs de voitures de sport ont déjà reporté ou réduit leurs ambitions en matière de véhicules électriques en raison du manque d’intérêt des consommateurs.
Le rival Lamborghini, filiale de Volkswagen, a déclaré en décembre qu’il lancerait son premier modèle électrique en 2029 au lieu de 2028, et l’allemand Porsche a réduit ses plans pour les VE en raison des faibles ventes de ses modèles électriques Macan SUV et Taycan.
Au début de l’année, Maserati, la marque de luxe de Stellantis, a annulé son projet de version électrique de sa voiture de sport MC20.
(Reportage Giulio Piovaccari à Milan, avec Nick Carey à Londres, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
