Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ferrari reporte son deuxième modèle de VE à au moins 2028 avec la faible demande

PARTAGER SUR :

Ferrari a reporté les plans de son deuxième modèle entièrement électrique, qui devait sortir en 2026, à au moins 2028, en raison d’un manque de demande pour les véhicules électriques (VE) de luxe à haute performance, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Connue pour ses moteurs à essence rugissants, Ferrari vend des modèles hybrides depuis 2019 et commencera à dévoiler son premier VE en octobre de cette année, dans le cadre d’un processus en trois étapes qui aboutira à une première mondiale au printemps de l’année prochaine.

Les premières livraisons aux clients sont attendues pour octobre 2026.

Outre l’absence de vrombissement qui caractérise les voitures de sport électriques – l’argument de vente le plus important pour de nombreux acheteurs fortunés – les constructeurs automobiles se sont efforcés de surmonter le fait que les batteries des véhicules électriques sont beaucoup trop lourdes et n’ont tout simplement pas la puissance soutenue d’un moteur à combustible fossile.

Dans le cadre des plans internes non divulgués de Ferrari, un deuxième modèle de voiture électrique était prévu pour la fin de l’année 2026. Désormais, il n’est pas prévu avant 2028, a déclaré l’une des sources, qui a ajouté que la demande réelle et durable est inexistante pour une voiture de sport électrique.

La source a déclaré que le faible intérêt du marché donnerait également à Ferrari le temps de poursuivre le développement de la technologie interne pour son deuxième VE, même si la faiblesse de la demande reste la principale raison du retard.

Ferrari s’est refusé à tout commentaire.

Les deux sources ont refusé d’être nommées en raison du caractère sensible de l’affaire.

D’autres constructeurs de voitures de sport ont déjà reporté ou réduit leurs ambitions en matière de véhicules électriques en raison du manque d’intérêt des consommateurs.

Le rival Lamborghini, filiale de Volkswagen, a déclaré en décembre qu’il lancerait son premier modèle électrique en 2029 au lieu de 2028, et l’allemand Porsche a réduit ses plans pour les VE en raison des faibles ventes de ses modèles électriques Macan SUV et Taycan.

Au début de l’année, Maserati, la marque de luxe de Stellantis, a annulé son projet de version électrique de sa voiture de sport MC20.

(Reportage Giulio Piovaccari à Milan, avec Nick Carey à Londres, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.