Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fast Retailing (Uniqlo) abaisse sa prévision de bénéfice semestriel avec les droits de douane américains

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TOKYO (Reuters) – Fast Retailing a abaissé jeudi de 10 milliards de yens (61 millions d’euros) sa prévision de bénéfice pour le second semestre, le propriétaire d’Uniqlo s’attendant à ce que les droits de douane américains affectent sa rentabilité en Amérique du Nord.

La majorité des produits d’Uniqlo vendus aux États-Unis, un marché en pleine croissance, sont fabriqués en Asie du Sud-Est, où les plateformes d’exportation de vêtements ont été frappés par des droits de douane allant jusqu’à 49%. Le président américain Donald Trump a néanmoins annoncé mercredi une pause de 90 jours sur les droits de douane dits réciproques.

Fast Retailing a déclaré prévoir une baisse de 2 à 3% de son bénéfice consolidé au second semestre avec l’impact de ces droits de douane.

« En ce qui concerne le second semestre, une quantité importante de marchandises est déjà arrivée aux États-Unis, donc (…) nous nous attendons à ce que l’impact des droits de douane soit limité », a déclaré le directeur financier de Fast Retailing, Takeshi Okazaki.

« Nous continuerons à évaluer la situation à partir de la prochaine année fiscale et nous réagirons de manière appropriée », a-t-il ajouté.

Fast Retailing, a par ailleurs relevé sa prévision de bénéfice d’exploitation pour l’ensemble de l’année à 545 milliards de yens, contre 530 milliards de yens précédement.

Le groupe a cité ses ventes solides au Japon et dans ses segments internationaux au cours du premier semestre, qui ont permis de réduire l’impact de la contraction du chiffre d’affaires et des bénéfices en Chine continentale.

Pour le second trimestre, il a affiché un bénéfice d’exploitation de 146,7 milliards de yens, au-dessus des estimations des analystes qui tablaient en moyenne sur 125,9 milliards de yens, selon les données de LSEG.

(Rédigé par Rocky Swift ; version française Etienne Breban et Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL39092-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS