Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Faibles variations en Europe après cinq séances de hausse

Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations vendredi en matinée dans un contexte de prudence après cinq séances d’affilée dans le vert alors que plusieurs résultats d’entreprises ont par ailleurs été publiés en Europe et que les grandes banques américaines sont attendues avant l’ouverture de Wall Street.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 prend 0,20% à 7.384,67 points vers 07h30 GMT. À Londres, le FTSE 100 est stable et à Francfort, le Dax fléchit de 0,15%.

L’indice EuroStoxx 50 grignote 0,06%, le FTSEurofirst 300 0,05% et le Stoxx 600 de 0,04%.

Sur l’ensemble de la semaine, le CAC 40 a gagné à ce stade 3,86% et le Stoxx 600 3,05%. Si cette tendance se maintient, ce sera la meilleure performance hebdomadaire pour l’indice phare paneuropéen depuis fin mars.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une baisse de 0,16% pour le Dow Jones, de 0,10% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,01% pour le Nasdaq au lendemain d’une session en hausse. La séance de la veille a été soutenue par la confirmation du ralentissement des pressions inflationnistes aux Etats-Unis au regard des chiffres mensuels des prix à la consommation (CPI) et des prix à la production (PPI) pour le mois de juin.

Les investisseurs sont désormais tournés vers les résultats du deuxième trimestre des entreprises, dont le coup d’envoi officieux sera donné aux Etats-Unis cet après-midi par les grandes banques de Wall Street comme JPMorgan, Citi et Wells Fargo.

D’après les données de Refinitiv, le bénéfice des entreprises du S&P-500 devrait accuser au deuxième trimestre une baisse de 6,4% sur un an.

En Europe, les équipementiers télécoms Nokia et Ericsson cèdent respectivement 6,88% et 5,81% après la publication de leurs comptes financiers marqués pour le premier par un abaissement de ses perspectives annuelles et pour le second par un plongeon de 62% de son bénéfice trimestriel.

A Londres, le groupe de luxe Burberry grappille 0,23% après avoir publié un chiffre d’affaires à périmètre comparable au premier trimestre en hausse de 18%, mais sans surprise.

A Paris, Vallourec bondit de 5,18% à la faveur de l’annonce par le groupe du relèvement de son objectif d’Ebitda pour le deuxième trimestre et d’une prévision de réduction de sa dette nette au second semestre.

 

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.