Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exclusif: Le personnel de Citi manque de compétence en matière de conformité réglementaire

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Lananh Nguyen et Tatiana Bautzer

NEW YORK (Reuters) – Citigroup a eu du mal à former correctement ses employés sur la gestion des risques, la conformité et les données, selon une analyse de la banque consultée en partie par Reuters, expliquant ses difficultés réglementaires malgré des milliards dépensés dans ces domaines.

Toujours selon cette analyse, la banque a été confrontée à une pénurie de personnel qualifié, constatant parfois qu’il n’avait pas la bonne formation et les bons outils d’évaluation pour résoudre ces problèmes de réglementation.

Citigroup, qui opère depuis quatre ans sous le coup de deux réprimandes réglementaires, appelées « consent orders », doit résoudre ces problèmes pour que les décrets soient levés.

La situation a encore empiré lorsque la directrice générale de la banque, Jane Fraser, a licencié des milliers de personnes et réduit le nombre de strates hiérarchiques en septembre 2023 dans le cadre d’une restructuration majeure, ont déclaré quatre sources proches du dossier.

Au cours de cette restructuration, certains membres du personnel impliqués dans les questions liées aux ordonnances des régulateurs ont également été licenciés, rapportent ces sources, tandis que Citigroup nie tout lien entre ces licenciements et les lacunes réglementaires.

Citi a indiqué à Reuters avoir investi des milliards de dollars dans la « transformation » de sa gestion des risques, contrôles et données après que la Réserve fédérale (Fed) a notamment soulevé des problèmes en la matière dans une ordonnance de 2020.

« Nous continuons d’investir massivement dans les talents et la formation pour nous assurer de disposer des bonnes personnes et de l’expertise dans des domaines critiques tels que les données, le risque, les contrôles et la conformité », a déclaré la banque dans un communiqué.

Elle a ajouté évaluer de manière proactive « l’évolution des compétences nécessaires pour que nous puissions embaucher ».

(Reportage de Tatiana Bautzer et Lananh Nguyen à New York, avec la contribution de Saeed Azhar; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9E0BN-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.