Exclusif: EDF envisage de vendre la totalité de son unité de production d’énergie renouvelable aux États-Unis
par Forrest Crellin, David French et Andres Gonzalez
PARIS/LONDRES (Reuters) – EDF évalue la possibilité de vendre jusqu’à 100% de sa participation dans son unité américaine d’énergie renouvelable, a déclaré le directeur général Bernard Fontana mercredi, alors que l’électricien public français se concentre sur le renforcement de ses activités nucléaires nationales.
Bernard Fontana, s’adressant à Reuters en marge de la conférence Adopt AI à Paris, a déclaré qu’EDF envisageait de vendre entre 50% et 100% de son unité américaine d’énergie renouvelable, révisant un plan précédent qui prévoyait de ne vendre qu’une participation minoritaire.
Une participation inférieure à 50% valait environ 2 milliards d’euros, a précédemment rapporté Bloomberg.
Bernard Fontana, qui a pris ses fonctions de directeur général en avril dans un contexte de mécontentement du gouvernement concernant les retards dans la révision du parc nucléaire français, donne la priorité aux investissements visant à renforcer la sécurité énergétique du pays.
(Reportage Forrest Crellin à Paris, David French à New York, Andres Gonzalez à Londres, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
