Evergrande effectue un paiement de coupon avant l’échéance de vendredi, selon des sources
HONG KONG (Reuters) – Evergrande a effectué le paiement du coupon d’une obligation offshore avant l’expiration d’un délai de grâce vendredi, ont déclaré deux personnes au fait du dossier, remplissant ainsi sa deuxième obligation de remboursement en dollars américains ce mois-ci.
Deuxième promoteur immobilier de Chine, Evergrande, croule sous plus de 300 milliards de dollars de dettes, alimentant les inquiétudes quant à l’impact que ses déboires auront sur la deuxième plus grande économie du monde et les marchés mondiaux.
Le géant chinois, qui a évité un défaut de paiement la semaine dernière en remettant 83,5 millions de dollars (73 millions d’euros) sur un compte de Citibank, devait verser 47,5 millions de dollars de coupons aux détenteurs d’obligations d’ici vendredi.
Evergrande n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters. Les personnes concernées ont refusé d’être identifiées en raison du caractère sensible de l’affaire.
Les actions d’Evergrande ont pris plus de 1% dans les premiers échanges vendredi.
Evergrande a manqué des paiements de coupons totalisant près de 280 millions de dollars et a encore près de 338 millions de dollars d’autres paiements de coupons offshore à payer en novembre et décembre.
(Reportage Svea Herbst-Bayliss, Clare Jim et Andrew Galbraith; rédigé par Megan Davies et Sumeet Chatterjee; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

