Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le secteur privé a créé moins d’emplois qu’attendu en août, le chômage ralentit

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’économie américaine a créé moins d’emplois qu’attendu en août, mais le taux de chômage a ralenti comme attendu à 4,2%, selon le rapport mensuel du département du Travail publié vendredi, ce qui suggère que le ralentissement ordonné du marché du travail se poursuit et ne justifie probablement pas une baisse importante des taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale ce mois-ci.

Ce rapport fait état de 142.000 emplois non-agricoles créés le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 160.000.

Les créations d’emplois moins importantes que prévu ne signalent probablement pas une détérioration des conditions du marché du travail, les chiffres du mois d’août ayant tendance à être initialement inférieurs aux estimations et à la tendance récente, avant d’être révisés à la hausse par la suite.

Les embauches reprennent généralement dans le secteur de l’éducation mais le début de la nouvelle année scolaire varie toutefois selon les États, ce qui peut fausser les facteurs dits saisonniers.

Le chiffre de juin a été fortement révisé à la baisse, à 89.000 contre 114.000 annoncé en première estimation.

Le taux de chômage, pour sa part, s’est affiché à 4,2% en août, comme prévu par les analystes et contre 4,3% en juillet, son plus haut niveau depuis trois ans.

La baisse du taux de chômage fait suite à quatre augmentations mensuelles consécutives.

Le rapport du département du Travail montre également que le salaire horaire moyen a progressé de 0,4% le mois dernier, contre une baisse de 0,1% en juillet (révisé), ce qui porte sa progression sur un an à 3,8%. Le consensus tablait sur une progression de 0,3% sur un mois et de 3,7% sur un an.

Le rendement des Treasuries à dix ans a amplifié ses pertes après la publication du rapport pour atteindre son plus bas depuis juin 2023, même si la réaction s’est ensuite apaisée. Vers 12h49 GMT, il évolue sur une baisse de 3,8 points de base à 3,6948%.

Le rendement de l’obligation à deux ans perd quant à lui près de 8 points de base à 3,6731%.

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont limité leurs pertes après la publication des données. Ils prévoient une ouverture stable pour le Dow Jones et pour le Standard & Poor’s-500, tandis que le Nasdaq devrait ouvrir en baisse de 0,24%.

(Rédigé par Lucia Mutikani, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK850IW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS