Etats-Unis: La croissance du PIB au second trimestre revue en baisse
WASHINGTON (Reuters) – La croissance économique américaine a été révisée à la baisse au deuxième trimestre, mais la dynamique semble s’être accélérée au début du troisième trimestre, le marché de l’emploi étant tendu et soutenant les dépenses de consommation.
Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,1% au cours du dernier trimestre en rythme annualisé, a déclaré le gouvernement mercredi dans sa deuxième estimation du PIB pour la période avril-juin. Ce chiffre a été révisé à la baisse par rapport au rythme de 2,4% enregistré le mois dernier.
Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à ce que le PIB du deuxième trimestre ne soit pas révisé.
Cette révision reflète la baisse des investissements sur les stocks ainsi que des dépenses des entreprises en équipements et en produits de propriété intellectuelle.
(Reportage Lucia Mutikani, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397