États-Unis: Biden et Powell vont discuter de l’inflation
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Jarrett Renshaw
(Reuters) – Le président américain Joe Biden doit s’entretenir ce mardi avec le président de la Réserve fédérale Jerome Powell alors que l’inflation évolue à des niveaux records aux Etats-Unis et rogne le pouvoir d’achat des consommateurs.
Cette réunion, la première entre les deux hommes depuis la confirmation par le Sénat de Jerome Powell pour un second mandat à la tête de la banque centrale américaine, intervient alors que le chef de la Maison blanche souhaite une baisse des coûts de l’énergie, des produits alimentaires et d’autres biens de consommation courante. La hausse des prix aux Etats-Unis a atteint un pic de 40 ans.
Dans le cadre de leur entretien, Joe Biden va féliciter Jerome Powell pour sa reconduction au sommet de la Fed, discuter de l’état de la conjoncture aux Etats-Unis et dans le monde et de la priorité absolue du président de « lutter contre l’inflation pour passer d’un rebond économique historique à une croissance stable et régulière en phase avec les classes laborieuses », a déclaré un responsable de la Maison blanche.
La Fed, qui a relevé au total depuis le début de l’année ses taux d’intérêt de 0,75%, a laissé entendre que deux hausses d’un demi-point étaient envisagées en juin et juillet pour faire baisser l’inflation.
Certains économistes estiment toutefois que la Fed a trop tardé, face à une inflation galopante, pour mettre fin à sa politique ultra-accommodante.
Dans un article publié lundi par le Wall Street Journal, Joe Biden a rappelé que la mission principale de la Réserve fédérale était de contrôler l’inflation.
L’actuel locataire de la Maison blanche a toutefois promis, qu’à la différence de son prédécesseur et d’autres anciens présidents américains, il ne chercherait pas à influencer les décisions de la Fed. « Je ne ferai pas cela », a dit Joe Biden.
(Reportage Jarrett Renshaw; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



